Le Coeur Souverain

Maud Gnidzaz chante Hildegarde de Bingen

Maud Gnidzaz chante Hildegarde

La voix magique de Maud Gnidzaz interprétant des chants d’Hildegarde à la chapelle de La Cordelle, à Vézelay. Un moment de grâce et de partage lors de La Marche fantastique organisée par RIVA en juillet 2023.

« Après 20 années d’une carrière professionnelle consacrée à la musique classique, mon rapport à la voix s’est ouvert à d’autres perceptions et à une autre manière de la mettre au service, par la proposition de concerts laissant plus d’espace et de temps à l’intériorité et à la dimension thérapeutique du son.

Les découvertes scientifiques récentes confirment ce que nous enseignent les traditions les plus anciennes : les fréquences sonores sont à l’origine de la vie, et tout déséquilibre, qu’il soit psychique, physique, émotionnel, est un changement vibratoire qui peut être rétabli par une fréquence appropriée. Nous savons également que le cœur a une puissance magnétique bien plus importante que le cerveau.

Aujourd’hui, à la lumière des recherches que j’ai faites sur le son, de mon expérience de chanteuse, et de mon cheminement spirituel, je comprends que le son juste se manifeste par l’accord entre la voix et le coeur, lorsqu’on met de côté le mental pour se laisser simplement traverser par la Présence.

La musique sacrée en particulier, et la voix humaine encore plus spécifiquement, ont le pouvoir de soigner de nombreux maux, et, selon les termes d’Hildegard, permettent l’élévation de l’âme. »

Maud


Depuis le 1er Mars 2024 : La campagne de financement participatif pour la réalisation du film docuementaire “Le Coeur Souverain” a commencé !
Pour participer, rendez-vous sur la plateforme HelloAsso !

 

Partagez l’article sur