Accueil > Rendez-vous des amis > La Perce-Muraille
Samedi 12 juillet à 16h en l’église de Saint Père (près de Vézelay)
Lors de la campagne de financement participatif du film documentaire “Le coeur Souverain”, plusieurs contributeurs, dans leur choix, ont souhaité assister à un concert de Maud Gnidzaz. Avec son accord, nous avons désiré ouvrir cet événement à tous afin de faire rayonner la beauté dans nos cœurs !
Participation libre et consciente
Une journée de partage de connaissances et de pratique vocale, pour vous approprier les chants d’Hildegard von Bingen et leur qualité harmonisante sur vous mêmes et votre entourage.
Cet atelier animé par Maud est ouvert à tous niveaux et les débutants sont les bienvenus.
Renseignements et inscription en écrivant sur le site de Maud Gnidzaz
https://maudgnidzaz.com/backstage/contact
en message privé sur la page FB Maud Gnidzaz chant d’harmonisation
ou sur telegram https://t.me/maudgnidzazconcertsacre
Hildegard von Bingen (1098-1179), femme extraordinaire en son temps et dont la force a traversé les âges, était une abbesse bénédictine rhénane. Elle est surtout connue aujourd’hui pour ce qu’elle nous a transmis de sa connaissance des plantes, pour les guérisons et les miracles qu’elle a prodigués, et pour ses visions reconnues dès son époque qui ont donné lieu à plusieurs ouvrages. Elle fut aussi une grande compositrice. Ses monodies (chants pour voix seule) sur des poèmes spirituels de son inspiration, sont d’une puissance souvent saisissante. Tout dans l’œuvre d’Hildegard est voué au soin, au mieux-être du corps, de l’esprit et à l’élévation de l’âme, et ses monodies ne font pas exception.
Maud Gnidzaz, soprano, elle chante professionnellement au sein d’ensembles de musique ancienne de renom, se produisant dans les plus grandes salles et festivals internationaux. En parallèle, elle explore la dimension thérapeutique de la voix, et donne des concerts de chants sacrés dédiés à la méditation.
epuis plus de vingt ans, Valérie Grenon produit des documentaires pour les chaînes de télévision en mettant ses compétences au service des histoires des autres. Avec ce premier film qu’elle signe en tant que réalisatrice, elle a souhaité raconter l’expérience du collectif RIVA, de témoigner d’une tentative d’intelligence collective. Comme me souligne Louis Fouché, raconter notre histoire au présent pour construire un futur désirable et lumineux, est essentiel. Le film a donc vocation à être diffusé et à susciter les échange
Partagez l’article sur