Le Coeur Souverain

affiche Coeur Souverain

 Les dates programmées :

19 avril à 18h, dans le cadre du Printemps des poètes organisé par La Maison Hirondelle à Montréal
26 avril, en début de soirée à Epernay-sur-Marne, organisé par le collectif de la Marne, Monnaie libre.
9 mai à 19h à Cholet, organisée par le collectif Santé Mauges 
– 31 mai à 19h à Vezelay organisé par Le Coeur Souverain
4 juin à 19h30 à Paris, à l’Agora
29 juin à 19h, à Briare, organisée par l’association Aventurine (à confirmer )
 
 

Au-delà de la crise « sanitaire », un changement de paradigme

La crise systémique que traverse notre société relève d’une profonde crise de sens, questionnant chacun et chacune sur son rapport au monde. Ce questionnement invite à un retournement intérieur intégrant toutes les dimensions de la vie et à une redéfinition de ce qui est essentiel.

A travers l’histoire du collectif RIVA, le film se veut un témoignage inspirant de ce nouveau monde en marche. Un monde qui se construit non sur le « contre » mais sur des valeurs du cœur telles la bienveillance, l’écoute, le partage, le courage, la créativité, le respect et l’authenticité.

D’autres initiatives existent partout en France et dans le monde. Dans la ligne de Réinfo Les Collectifs, RIVA en est un exemple parmi d’autres. Il ne prétend pas être le seul à œuvrer. Mais au-delà de son ADN et de sa spécificité, le film transmet un message universel qui peut toucher toute personne qui se questionne sur le sens de la vie, qu’elle soit ou non engagée dans un collectif.

Si vous souhaitez organiser une projection dans votre région, merci de contacter l’association Le Cœur souverain : contact@coeursouverain.com

À propos de Valérie Grenon, la réalisatrice:

Depuis plus de vingt ans, Valérie Grenon produit des documentaires pour les chaînes de télévision en mettant ses compétences au service des histoires des autres. Avec ce premier film qu’elle signe en tant que réalisatrice, elle a souhaité raconter l’expérience du collectif RIVA, de témoigner d’une tentative d’intelligence collective. Comme me souligne Louis Fouché, raconter notre histoire au présent pour construire un futur désirable et lumineux, est essentiel. Le film a donc vocation à être diffusé et à susciter les échanges.

Partagez l’article sur